Livraison gratuite dès 75$ av. tx. avec Purolator
Kim Lévesque-Lizotte: la nouvelle égérie de Marcel Pelchat
Enfin, le secret est révélé!
La scénariste et autrice québécoise s’associe avec le Salon Marcel Pelchat pour vous dévoiler tous ses secrets de beauté capillaire.
Découvrez dès maintenant l’histoire derrière ce partenariat!
Le tournage: 18 mai 2024
L’équipe du Salon Marcel Pelchat s’est rendue au Pavillon Pierre-Lassonde du Musée National des Beaux-Arts du Québec pour filmer la plus importante campagne publicitaire de son histoire.
Découvrez le texte emblématique écrit par Kim Lévesque-Lizotte pour raconter l’histoire des femmes de sa famille avec le Salon Marcel Pelchat.
Aude Tchigique, Les Productions Krow: Directrice de production
Jean-Gabriel-Morin, Les Productions Krow: Réalisateur
KEDL Solutions Visuelles: Photographe
Kim Lévesque-Lizotte: Actrice principale et rédactrice
Lyne Tremblay: Artiste maquilleuse
Mat Turgeon, MED Numérique: Producteur
Michael Kelly, Les Productions Krow: Directeur artistique
Les années 60
Texte de Kim Lévesque-Lizotte
Dans les années 1960, le Québec bouge, s’ouvre sur le monde, se dégourdit. On rejette la religion et les femmes sortent de leurs cuisines, c’est la révolution tranquille et ma grand-mère Charlotte expérimente toutes sortes de carrières. Elle tentera sa chance dans une école de coiffure, aux côtés d’un certain Marcel Pelchat, jeune homme dans la trentaine qui apprend et découvre sa vocation de coiffeur, une passion qui sera déterminante pour le reste de sa vie et qui marquera le Québec. Il a su développer un style et une expertise moderne et audacieuse, à l’image de l’époque où on sentait que tout était possible.
Les années 90
Texte de Kim. Lévesque-Lizotte
C’est dans les années 90 que ma mère, une jeune professionnelle dans la vingtaine, maman de trois enfants au style excentrique, s’affiche comme mannequin pour le Salon Marcel Pelchat, maintenant bien implanter à Laurier Québec. Avec sa coupe courte et punk, la photo de ma mère, affichée et publiée abondamment, vient réaffirmer toute l’audace et la modernité du salon qui est depuis une véritable institution qui traverse les époques...
Aujourd’hui
Texte de Kim Lévesque-Lizotte
…jusqu’à aujourd’hui, où la vision de Marcel Pelchat continue d’évoluer porté par l’impulsion de sa fille Rose et par la solide équipe de coiffeurs talentueux qu’il a su rassembler. En combinant arts et coiffure, le salon réussit à toucher tous les styles, toutes les générations, grâce à leur approche novatrice et intemporelle. De ma grand-mère à moi, jusqu’à Rose, prête à assurer l’avenir d’un salon qui marquera les futures générations de femmes du Québec.